Notifications
  • Bienvenue sur la plateforme "jeparticipe.univ-reims.fr". Elle vous permettra de partager vos idées et vos projets pour une université résolument tournée vers demain.
<< Retour au budget participatif

Salle de musique avec équipement de base (batterie/ampli/piano)

Objectif :

Accompagnement des pratiques musicales en amateur des étudiant.e.s membres de groupes de musiques actuelles, par la mise à disposition d'une salle de répétition et d'un équipement musical de base

Secteur :

REIMS - Campus Croix-Rouge

Description du projet :

Le but de ce projet serait l'accompagnement des pratiques musicales en amateur des étudiant.e.s membres de groupes de musiques actuelles, par la mise à disposition d'une salle de répétition et d'un équipement musical de base (batterie, ampli guitare/basse, piano) avec en contre partie l'organisation de scènes ouvertes et de concerts sur les campus, notamment au Centre Culturel du CROUS.

Etudiant.e.s touchés :
- membres des groupes : potentiellement 25 sur une année universitaire
- public : 100 à 500 selon le nombre de concerts programmés dans l'année

Le budget du projet s'élève aux alentours de 1500€.

Des démarches ont déjà été entreprises au sein du SUAC et une opération budgétaire est en cours de leur côté. J'aimerais formuler une demande de subvention auprès du BVE a hauteur de 700€. Le reste des fonds nécessaires à la mise en place du projet seront pris en charge par le SUAC et la MAIF après de laquelle le SUAC formulera une demande d'aide financière, au titre du soutient qu'elle apporte aux initiatives culturelles des jeunes.

Montant estimé du projet (€) :

Projet soumis au vote
Créé il y a 5 mois